aSciStance logo French flag GB flag

Manuscrit édité récemment

Relecture et correction de documents

Je lis et analyse vos documents. Je corrige les erreurs de grammaire, d'orthographe, de ponctuation et de typographie, et propose des améliorations générales du texte (concernant par exemple la structure des phrases et le choix des mots).

Amélioration des documents scientifiques et « copywriting »

J'augmente l'impact des textes scientifiques en rendant leurs messages plus clairs, plus visibles et plus faciles à saisir. Cela passe par une amélioration de la structure globale des documents, une ré-écriture afin de diminuer le nombre de mots et rendre chaque phrase plus facile à lire, ainsi des suggestions pour les figures.

Évaluation scientifique des documents de recherche

Pour les recherches en biologie, je propose une revue en profondeur du contenu scientifique des demandes de financement et des publications, afin d'accroître leurs chances de succès. Cela inclut l'évaluation de la science elle-même ainsi que la recherche d'erreurs logiques, d'erreurs statistiques, et d'arguments non convaincants. Je propose alors des solutions pour remédier aux problèmes.

Pour plus de détails sur mes services en écriture, voir ma liste de services et de tarifs.

Témoignages

« Merci beaucoup pour vos corrections et pour ces suggestions. Le papier est accepté. Champagne 🙂 » - L.P., chercheur, France

« Merci pour les commentaires approfondis et pils-poils, Nicolas. Des suggestions formidables ! » - T.H., professeur, U.S.A

« Merci pour votre travail considérable. Je vois les commentaires en marge, ainsi que les corrections enregistrées. Merci pour les corrections et pour les commentaires/recommandations. Très gros travail. » - M.V., chercheur, Fédération de Russie

aSciStance logo French flag GB flag

Recently edited manuscript

Document proofreading and editing

I read and analyse the documents you provide. I proofread and improve the language, fixing typos, restructuring sentences, and choosing more adequate words.

Improvement of scientific documents and copywriting

I improve the impact of scientific texts by making their message(s) clearer, more prominent and easier to grasp. This revision includes improvement of the general structure of the documents, rephrasing to decrease the word count and make each sentence more readable, and suggestions or redrawing of figures.

Scientific assessment of research documents

For research in biology, I offer an in-depth review of the scientific content of grant applications and research publications, to improve their chances of success. This audit includes evaluating the science, finding logical mistakes, statistical errors or unconvincing arguments, and provide suggestions to fix them.

For more details on writing services, see my list of services and prices.

Testimonials

"Thank you very much for your corrections and those suggestions. The paper is now accepted. Champagne 🙂" - L.P., research scientist, France

"Thank you for the thorough and spot-on feedback, Nicolas. Fantastic suggestions!" - T.H., professor, U.S.A

"Thank you for your extensive work. I see the comments, as well as the corrections tracked. Thank you for the corrections and the comments/recommendations. Very big work." - M.V., research scientist, Russian Federation