aSciStance logo French flag GB flag

Pouvez-vous améliorer la qualité du texte et des figures de votre publication pour en accroître l'impact ?
Souhaitez-vous augmenter les chances de succès de votre demande de subvention ?
Vous souhaitez une traduction précise et efficace, véhiculant le sens et le ton ?

Quelle que soit l'importance intrinsèque d'une information, qu'il s'agisse de résultats de recherche, d'un nouveau traitement ou de la description d'une maladie, la manière dont les lecteurs reçoivent cette information, par le biais de textes et d'illustrations, aura un impact majeur. Notre expertise considérable en matière de rédaction et de traduction dans le domaine des sciences de la vie vous aidera à transmettre votre message avec précision et avec un maximum d'impact. Nous offrons un service personnalisé, flexible et itératif aux chercheurs en sciences de la vie, aux cliniciens ou aux entreprises. Ce soutien peut prendre la forme de collaborations fixes, limitées dans le temps ou par des objectifs, ou être plus ouvert.

Écriture scientifique

Une écriture concise et percutante est une des pierres angulaires de la recherche en sciences de la vie. La capacité d'exprimer une idée complexe en un nombre limité de mots, l'expressivité et l'esthétique d'une illustration, feront une différence énorme lorsque viendra le temps de choisir entre des projets ou des publications de qualités égales. J'améliorerai vos ébauches et vous aiderai à produire des illustrations de haute qualité, pour la conception des projets, les demandes de subvention, les rapports de projet et les publications de recherche. En savoir plus sur mes services en écriture scientifique.

Traduction de documents

Je traduis également les textes scientifiques, comme les publications, les rapports et les thèses, les brevets, les dossiers de patients, les informations sur l'innocuité, les brochures commerciales, les sites web et autres, entre l'anglais (US/UK) et le français (CA/EU). Je suis rigoureux et n'épargnerai aucun effort pour vous fournir des documents exacts et élégants. Je peux également vous aider à trouver des traducteurs identifiés et de confiance pour d'autres paires de langues (traduction vers l'anglais ou le français uniquement) et je corrigerai les résultats. En savoir plus sur nos services en traduction.

Pour plus de détails, voir ma liste de services et de tarifs.

aSciStance logo French flag GB flag

How can you improve the quality of text and figures in your research paper to increase its impact?
Would you like to increase the chances of your grant application to be successful?
Do you want an accurate and effective translation, conveying meaning, and tone?

Regardless of the intrinsic importance of a piece of information, whether research results, a new treatment, or the description of a medical condition, the way the readers receive this information, through text and graphics, will have a significant impact. My considerable expertise in writing and translation in the life sciences will help to deliver your message accurately and with maximum impact. I provide a personalized, flexible and iterative service for life-science researchers, clinicians or companies. This support can take the form of fixed collaborations, limited in time or by objectives, or be more open-ended collaborations.

Scientific copywriting

Concise and impactful writing is one of the cornerstones of life-science research. The ability to express a complex idea in a limited number of words, the expressiveness and aesthetic of a figure, will make a huge difference when the time comes to choose between projects or publications of equal excellence. I will improve drafts and help produce high-quality figures, for project designs, grant applications, project reports and research publications. Find out more about my services in copywriting.

Document translation

I translate scientific texts, such as publications, reports and thesis, patents, patient records, safety information, marketing leaflets, websites and more, between English (US/UK) and French (CA/EU). I am thorough and will always go the extra mile to provide accurate and elegant documents. I can also help you find trusted identified translators in other language pairs (translation towards English or French only) and will proofread the results. Find out more about my translation services.

For more details, see my list of services and prices.