aSciStance logo French flag GB flag

aSciStance Ltd a été créée par Nicolas Gambardella, un expert en bioinformatique, modélisation mathématique et visualisation de données. Il a publié des travaux de recherche dans de nombreux domaines de la biologie computationnelle tels que la phylogénie moléculaire, la modélisation moléculaire, la transcriptomique, la modélisation des systèmes et la pharmacologie quantitative des systèmes (QSP). C'est également un expert de la représentation des connaissances en sciences de la vie, en particulier les bases de données, les ontologies et les formats standards. Bien que ses recherches aient été menées dans le milieu universitaire, il a beaucoup collaboré avec l'industrie pharmaceutique et a été consultant en recherche clinique.

25 années d'écriture scientifique ont produit environ 200 publications, citées plus de 20000 fois. Ces publications ont été publiées dans des revues reconnues comme eLife, Molecular Cell, Molecular Systems Biology, Nature, Nature Biotechnology, Nature Cell Biology, Nature Communications, Nature Reviews Genetics, PNAS, PLoS Biology, Science, et autres. En plus d'être rédacteur en chef associé de trois revues à comité de lecture, il a révisé des articles pour un très grand nombre d'autres journaux.

Au cours de ses 15 années d'activité en tant que chef de groupe, il a également rédigé des demandes de subventions qui ont permis de récolter près de 10 millions de livres sterling. Son expertise de ce qui constitue une demande de subvention efficace a été renforcée par sa participation à des comités de financement pour le BBSRC (UK), la FRM et l'ANR (FR), le BMBF (DE), le FNS (CH) et l'ERC Advanced, ainsi qu'à une dizaine de comités scientifiques pour de prestigieux instituts et projets internationaux.

Son activité de traducteur ne date pas d'hier puisqu'il était membre de l'équipe de traduction LaTeX il y a 20 ans. Ayant travaillé en France et au Royaume Uni, publié sa recherche dans les deux langues et participé à des comités officiels dans les deux pays, la traduction a toujours été au cœur de son activité. Il est désormais un traduteur professionnel chevronné, utilisant les outils de Traduction Assisté par Ordinateur et l'Intelligence Artificielle de manière encadrée pour améliorer la qualité et la rapidité de ses traductions.

Adresse : Lewis House, Great Chesterford Court, Great Chesterford, Essex, CB10 1PF, United Kingdom.
Courriel : info@ascistance.co.uk

Clients

aSciStance logo French flag GB flag

aSciStance Ltd was founded by Nicolas Gambardella Le Novere, an expert in bioinformatics, mathematical modelling and data visualisation. He published research in many areas of computational biology such as molecular phylogeny, molecular modeling, transcriptomics, system modeling and quantitative systems pharmacology (QSP). He is also an expert of knowledge representation in the life sciences, including databases, ontologies and standard formats. While his research was conducted in academia, he collaborated extensively with the pharma industry and was consultant for clinical research.

25 years of scientific writing resulted in around 200 publications that were cited over 20000 times. These publications were published in journals as recognised as eLife, Molecular Cell, Molecular Systems Biology, Nature, Nature Biotechnology, Nature Cell Biology, Nature Communications, Nature Reviews Genetics, PNAS, PLoS Biology, Science. In addition to be associate editor of three peer-reviewed journals, he reviewed articles for countless others.

During 15 years as a group leader, he also wrote grant applications that raised close to GBP 10 millions. His expertise of what constitutes an effective grant application was strengthened by his membership of funding panels for the BBSRC (UK), FRM and ANR (FR), BMBF (DE), SNSF (CH) and ERC Advanced, as well as seating in a dozen of Scientific Advisory Bodies for prestigious institutes and international projects.

His activity in document translation started a long time ago, since at the turn of the century he was a member of the LaTeX translation team. Having worked both in France and the UK, published research in both languages, and sat in official panels in both countries, translation was a intrinsic part of his activity. He is now a seasoned professional translator, using Computer Aided Translation and AI in a supervised manner to improve the quality and speed of his translations.

Address: Lewis House, Great Chesterford Court, Great Chesterford, Essex, CB10 1PF, United Kingdom.
Email: info@ascistance.co.uk
Telephone: +44(0)7833147074